À PROPOS

La paroisse de Notre-Dame-de-Beauport regroupe cinq communautés chrétiennes du secteur de Beauport et la communauté de Sainte-Brigitte-de-Laval.  Elle a été érigée en janvier 2017 par un décret diocésain.

INFORMATIONS

T. (418) 204-0510

C. info@notredamedebeauport.com

Bureau administratif:

3325, rue Loyola,

Québec (Qc), G1E 2S1

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

© 2018 Fabrique Notre-Dame-de-Beauport. Conception site Web par Boxcom

L’Ordre des Chevaliers de Colomb est un mouvement d’hommes laïcs catholiques engagés dans leur milieu paroissial fondé en 1882, à New Haven au Connecticut, par l'abbé Michael McGivney et ses compagnons qui ont choisi Christophe Colomb comme patron. Cet Ordre n'est pas rattaché à la structure juridique de l'Église. Ce n'est pas un mouvement religieux ou d'action catholique, ni un mouvement social.


Cet Ordre est aussi une société mutuelle d'assurance pour la protection de ses membres et de leurs familles. Outre la protection de ses membres et de leurs familles, l'article 2 de la Charte, Règlements et Constitution de l'Ordre encourage des relations sociales et intellectuelles parmi eux; promeut et dirige des oeuvres éducatives, charitables, religieuses et sociales; procure des secours en cas de guerre et de désastres civils.


Les principes des Chevaliers de Colomb sont : CHARITÉ, UNITÉ, FRATERNITÉ et PATRIOTISME.


Pour être admis, il faut être un homme catholique pratiquant en union avec le Saint-Siège et être âgé d'au moins 18 ans. Au Québec, l'expression "CATHOLIQUE PRATIQUANT" veut dire :


o    être baptisé dans l'Église catholique;
o    professer la foi de l'Église catholique;
o    vivre la pratique chrétienne dans ses dimensions de fraternité, de célébration, d'éducation de la foi et d'engagement en son milieu.


Ceux qui ne sont pas célibataires doivent avoir un état matrimonial stable, qui a une continuité à caractère prolongé, et responsable, qui se manifeste par le maintien des obligations parentales.


Pour devenir membre, vous pouvez contacter un des 4 groupements appelés « Conseils » présents sur le territoire de notre communion de communautés, soit le Conseil 2882 de Montmorency, le Conseil 8098 de Lisieux, le Conseil 10017 de La Nativité de Notre-Dame ou le Conseil 10993 de Courville.

2018-08-14-PNDB_logo_Icone2.png

PAROISSE

NOTRE-DAME-DE-BEAUPORT