Le premier pardon et la première communion:

Les activités préparatoires conduisant au premier pardon et à la première communion redémarreront dès l'automne 2022.  Pour procéder à l'inscription de votre enfant, veuillez attendre au 28 août 2022, les formulaires seront accessibles directement sur cette page.  Notez que ces rencontres se déroulent dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour la plus grande sécurité de tous.

Les enfants à la première communion

Vous souhaitez que votre enfant puisse communier pleinement à la vie chrétienne et le voilà disposé à rencontrer Jésus-Christ dans les signes du pardon et de l’eucharistie?  

À Notre-Dame-de-Beauport, nous offrons aux enfants des parcours souples qui leur permettent de vivre ces deux sacrements comme des moments marquants dans leur cheminement de foi.  

 

Animés par des catéchistes dynamiques, ces parcours favorisent les échanges et font appel aux expériences de foi des jeunes tout en leur fournissant les bases de ce qu’ils pourront approfondir ensuite par eux-mêmes tout au long de leur vie.

Comment faire pour inscrire son enfant à ces parcours dans la paroisse de Notre-Dame-de-Beauport?

 ​​​

N.B. Pour la session commençant à l'automne 2022, les nouvelles inscriptions seront possibles à compter du 28 août 2022. 

Quels sont les coûts pour faire ce parcours?

Le coût de base pour couvrir le matériel et l’animation d’une année de parcours est de 50$. Ce prix comprend la documentation remise à chaque jeune (un maximum de 80 $ par famille si vous inscrivez deux enfants et plus).

 

Quand et où ont lieu les rencontres du parcours?

 

Les rencontres se tiennent à l'église de Sainte-Gertrude, au 775, de l’Éducation, Québec, G1E 1J2, les soirs de rencontres seront précisés au moment de l'inscription.  D'autres rencontres seront probablement aussi prévues à Sainte-Brigitte.  La durée de chaque activité est d’environ une heure.

 

Y a-t-il un âge minimal pour s’inscrire à un parcours?

 

Tout enfant apte à lire et à écrire peut prendre part à un parcours.  Cependant, pour la préparation plus spécifique aux sacrements, il faut avoir au minimum 8 ans (3e année scolaire) pour bien saisir ce qu'est le pardon et l'eucharistie.  Notez que l'enfant doit vivre d'abord son Premier pardon AVANT de vivre sa Première communion.

 

Les formulaires d'inscription au Premier pardon et à la Première communion seront disponibles dès le 28 août 2022.