À PROPOS

La paroisse de Notre-Dame-de-Beauport regroupe cinq communautés chrétiennes du secteur de Beauport et la communauté de Sainte-Brigitte-de-Laval.  Elle a été érigée en janvier 2017 par un décret diocésain.

INFORMATIONS

T. (418) 204-0510

C. info@notredamedebeauport.com

Bureau administratif:

3325, rue Loyola,

Québec (Qc), G1E 2S1

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

© 2018 Fabrique Notre-Dame-de-Beauport. Conception site Web par Boxcom

Le premier pardon et la première communion:

Deux étapes importantes sur la route de la vie chrétienne

Vous souhaitez que votre enfant puisse communier pleinement à la vie chrétienne et le voilà disposé à rencontrer Jésus-Christ dans les signes du pardon et de l’eucharistie?  

À Notre-Dame-de-Beauport, nous offrons aux enfants des parcours souples qui leur permettent de vivre ces deux sacrements comme des moments marquants dans leur cheminement de foi.  

 

Animés par des catéchistes dynamiques, ces parcours favorisent les échanges et font appel aux expériences de foi des jeunes tout en leur fournissant les bases de ce qu’ils pourront approfondir ensuite par eux-mêmes tout au long de leur vie.

Comment faire pour inscrire son enfant à ces parcours dans la paroisse de Notre-Dame-de-Beauport?

 

Vous devez:

​​​

  • Compléter le formulaire en ligne.

  • Se présenter à l'une ou l'autre des rencontres d’information qui auront lieu à l’Église de Sainte-Gertrude,  à 18 h 30, les lundi 7 octobre ou mercredi 9 octobre.

Quels sont les coûts pour faire ce parcours?

Le coût de base pour couvrir le matériel et l’animation d’une année de parcours est de 50$. Ce prix comprend la documentation remise à chaque jeune (un rabais de 20 $ est accordé pour le 2e enfant et chaque autre enfant d'une même famille).

 

Quand et où ont lieu les rencontres du parcours?

 

Les rencontres se tiennent soit à l'église de Sainte-Gertrude, au 775, de l’Éducation, Québec, G1E 1J2 (les lundis soirs ou les mercredis soirs); soit au Centre de pastorale de Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, au 156, rue Bertrand, Québec, G1B 1H7 (les dimanches matins).  D'autres rencontres sont aussi prévues aux Saints-Anges-de-Montmorency, à l'église Saint-Louis-de-Courville (les dimanches matins).  La durée de chaque activité est d’environ une heure.

 

Y a-t-il un âge minimal pour s’inscrire à un parcours?

 

Tout enfant apte à lire et à écrire peut prendre part à un parcours.  Cependant, pour la préparation plus spécifique aux sacrements, il faut avoir au minimum 8 ans (3e année scolaire) pour bien saisir ce qu'est le pardon et l'eucharistie.

2018-08-14-PNDB_logo_Icone2.png

PAROISSE

NOTRE-DAME-DE-BEAUPORT