À PROPOS

La paroisse de Notre-Dame-de-Beauport regroupe cinq communautés chrétiennes du secteur de Beauport et la communauté de Sainte-Brigitte-de-Laval.  Elle a été érigée en janvier 2017 par un décret diocésain.

INFORMATIONS

T. (418) 204-0510

C. info@notredamedebeauport.com

Bureau administratif:

3325, rue Loyola,

Québec (Qc), G1E 2S1

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

© 2018 Fabrique Notre-Dame-de-Beauport. Conception site Web par Boxcom

École d’évangélisation Saint-André

 

L'évangélisation : l'unique tâche de l'Église

C'est au Mexique que l'ÉÉSA est née, suite à un appel intérieur reçu par monsieur Prado Flores. L'Église nous appelle à évangéliser, certes. Nous le voulons bien; mais trop souvent nous ne savons pas comment faire! L'ÉÉSA vient donc donner les outils et les méthodes pour entreprendre cette unique tâche de l'Église. Par une série de sessions, les participants vivent trois étapes dans la formation : évangéliser, former des évangélisateurs; former des formateurs d'évangélisateurs.

L'objectif de l'ÉÉSA est simple : répondre à l'appel de Jésus qui nous a envoyés évangéliser jusqu'aux extrémités du monde; nous le faisons en formant de nouveaux évangélisateurs pour la nouvelle évangélisation du troisième millénaire.

 

Pour y arriver, nous avons un but: former une École d'évangélisation dans chaque paroisse de l'Église catholique. Pour que l'Église soit évangélisée et évangélisatrice, nous voulons former des évangélisateurs afin que les paroisses ne soient pas uniquement des centres du culte, mais aussi une table où se distribue le Pain de la Parole de Dieu.

 

L'évangélisation dans les ÉÉSA se réalise par la mise sur pied d'une équipe qui rassemble des laïcs et au moins un prêtre. Le message évangélisateur passe par la prédication mais aussi par des ressources didactiques et des activités des participants qui permettent de mieux l'intégrer.

2018-08-14-PNDB_logo_Icone2.png

PAROISSE

NOTRE-DAME-DE-BEAUPORT