top of page

Un nouveau prêtre collaborateur se joint à l'équipe pastorale

L'abbé John Cannon s'ajoutera à l'équipe de pasteurs de l'Unité Orléans à compter du 20 décembre 2020. Voici quelques mots qu'il adresse aux paroissiens et paroissiennes.


"Je suis né à Québec. Après des études en droit, je suis demeuré dans un monastère pendant 30 ans. Je suis prêtre depuis l’an 2000. Ces dernières années, j’ai œuvré principalement avec des religieuses, des jeunes et des familles.

J’aurai tout à apprendre puisque je n’ai jamais travaillé dans une paroisse. Je compte donc sur vos prières et votre indulgence afin de vous servir le mieux que je le puis.

Cordialement."


Bienvenue dans la famille abbé John!


6 Comments


Raymond Rice
Raymond Rice
Mar 09, 2022

Jean/ one of these days I may see you if i get to Quebec!1 Raymond Rice

Like
Raymond Rice
Raymond Rice
Mar 17, 2022
Replying to

hopefully i will be getting to Quebec this summer!!

Like

Clermont Levasseur
Clermont Levasseur
Jan 15, 2021

Grand merci pour votre générosité et votre présence dans la vie pastorale

Like

Clermont Levasseur
Clermont Levasseur
Jan 06, 2021

Salut John, je me nomme Clermont Levasseur on a fait un peu connaissance à la sortie d'une messe que tu avais célébrées avec Laurent Penot et conversation intéressante et aussi intrigante du au fait que tu venais d'arriver à l'Unité d'Orléans. J'ai trouvé le petit mot de ton arrivée dans ce groupe de Notre-Damee de l'ESPÉRANCE grâce à toi et ton équipe nous pouvions avoir une messe toute la semaine à 16hres 30 mais probablement malheureusement qui va y avoir de gros changements à la suite du point de presse ce soir par M.Legault. Est-ce que ce sera possible de connaître vos changements convernant la liturgie qui suivra. J'aime tes omélies, tu es un excellent prédicateur et tu as un…

Like

Nous sommes privilégiés de vous avoir avec nous, abbé John, que vos alliés, la Vierge Marie et l’Esprit-Saint vous facilite ce nouvel apprentissage. Bienvenue, joyeuses fêtes. Nous avons hâte de vous voir. Josée et Guy

Like

realmercier
realmercier
Dec 18, 2020

Bienvenue, l'abbé John! Merci d'avoir accepté de venir aider nos deux curés! Que le Seigneur et la Vierge de la Nativité vous accompagnent! Au plaisir de vous rencontrer on ne sait trop quand, étant donné le nombre de nos églises et les contraintes de la Covid-19! d'un vieux paroissien-bénévole à la liturgie quand ses 83 ans le lui permettent, Réal Mercier


Like
bottom of page