Le premier service essentiel: être vraiment là pour l'autre

À quelques jour de l'Ascension de Jésus, l'Église nous propose un texte dans lequel Jésus annonce son départ. "Encore un peu de temps et vous ne me verrez plus. Encore un peu de temps et vous me reverrez." Ce n'est donc qu'un aurevoir, comme dit la chanson. Mais tout départ nous plonge dans le mystère de l'absence. Alors que les autorités nationales nous permettent doucement de nous retrouver en famille et entre amis, en préservant bien sûr les consignes d'hygiène et de distanciation minimale, nous prenons conscience à quel point la présence concrète des autres nous manque.


Mais étions-nous si présents que ça aux personnes qui nous entouraient avant cette pandémie? N'étions-nous pas trop souvent absents de coeur même si nous pouvions nous toucher? Pourquoi attendre que les gens nous quittent pour leur manifester un peu d'attention ? L'abbé Yves Fournier, vicaire pour l'Unité pastorale Orléans, nous interpelle sur ces questions à l'aide de cet évangile. Pour aller directement à l'homélie, il faut avancer à un peu plus de 14 minutes. Jn 16, 16-20.




À PROPOS

La paroisse de Notre-Dame-de-Beauport regroupe cinq communautés chrétiennes du secteur de Beauport et la communauté de Sainte-Brigitte-de-Laval.  Elle a été érigée en janvier 2017 par un décret diocésain.

INFORMATIONS

T. (418) 204-0510

C. info@notredamedebeauport.com

Bureau administratif:

3325, rue Loyola,

Québec (Qc), G1E 2S1

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

© 2018 Fabrique Notre-Dame-de-Beauport. Conception site Web par Boxcom

2018-08-14-PNDB_logo_Icone2.png

PAROISSE

NOTRE-DAME-DE-BEAUPORT