Dieu trois fois saint, mystère d'amour qui nous dépasse

Pour le commun des mortels, croire qu'il n'y a qu'un Dieu en trois personnes c'est un peu ésotérique. Ça devient des mots, un concept qu'on ne comprend pas. Alors pourquoi s'intéresser à cela? Et pourtant... Nos enfants ont à peu près tous fini par nous demander comment nous nous étions rencontrés, mon épouse et moi, comment cette histoire avait commencé. Parce que cette histoire, ils s'en rendaient bien compte maintenant, était l'origine de leur propre histoire. Sans cet amour qui nous a saisis sans que nous l'ayons anticipé et qui a traversé le temps, aucun d'eux n'auraient reçu l'existence.


Cet amour entre le Père et le Fils est encore plus profondément l'origine même de la vie, de ta vie et de la mienne. Cet amour est un formidable big bang comme on peut à peine se l'imaginer. Mieux encore, après avoir reçu la vie et avoir choisi la mort, Dieu a trouvé moyen de nous redonner la vie, sa vie, celle qui ne meurt plus, en nous donnant son propre fils. La sainte Trinité est une véritable histoire d'amour qui n'a pas de fin et n'a rien à voir avec une conception abstraite de Dieu. Pour pénétrer ce mystère, il ne faut pas tant essayer de le faire entrer dans notre tête qu'y goûter, dans l'eucharistie où ce mystère se fait chair et sang pour notre salut. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à revoir la messe de ce dimanche présidée par l'Abbé Laurent Penot . (L'homélie débute vers la 19e minute). Jean 3, 16-18


https://www.facebook.com/watch/live/?v=1680442905444498&ref=watch_permalink


À PROPOS

La paroisse de Notre-Dame-de-Beauport regroupe cinq communautés chrétiennes du secteur de Beauport et la communauté de Sainte-Brigitte-de-Laval.  Elle a été érigée en janvier 2017 par un décret diocésain.

INFORMATIONS

T. (418) 204-0510

C. info@notredamedebeauport.com

Bureau administratif:

3325, rue Loyola,

Québec (Qc), G1E 2S1

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

© 2018 Fabrique Notre-Dame-de-Beauport. Conception site Web par Boxcom

2018-08-14-PNDB_logo_Icone2.png

PAROISSE

NOTRE-DAME-DE-BEAUPORT